Ou placer une camera de chasse?

Ou placer une caméra de chasse?

Lorsque nous parlons de caméras de chasse ou de piège photographique, nous parlons en fait de caméras qui permettent aux chasseurs d’obtenir des informations sur les animaux qu’ils chassent.

Il s’agit d’informations telles que la taille des animaux, l’endroit où ils se nourrissent et le moment où ils passent dans une zone particulière de la forêt pendant la saison de chasse. Pour vous aider à placer votre caméra de chasse, voici trois endroits où chercher et des conseils sur la façon de positionner sa caméra de chasse .

Sources de nourriture

Certains animaux ont besoin de protéines de temps en temps, surtout s’ils allaitent. C’est l’un des oligo-éléments les plus importants pour le développement des animaux, car c’est ce qui va les maintenir en bonne santé et en très bonne santé en hiver.

Par conséquent, pour l’installation, il serait préférable d’apprendre comment cacher sa caméra de chasse afin que les animaux ne la détectent pas. Enfin, il faut noter que placer une caméra de chasse dans des endroits plus fréquentés sera difficile car les animaux peuvent changer de lieu d’alimentation sans raison.

Les sources d’eau

Tout d’abord, vous devez vérifier les sources d’eau, car c’est là qu’il y aura un grand afflux d’animaux à chasser. Si c’est là que vous placez votre caméra de chasse, vous risquez d’avoir beaucoup de séquences vidéo et de photos d’animaux.

Cela s’explique par le fait que l’eau attirera davantage d’animaux. Par conséquent, vous devez trouver un endroit où il y a de l’eau et de la nourriture pour les animaux. L’endroit qui peut fournir ce genre de ressources alimentaires aux animaux pourrait probablement aussi leur servir d’endroit pour dormir.

Et il est également possible qu’il y ait beaucoup plus d’animaux jusqu’à la fin de la période où vous allez chasser, alors essayez de compter les animaux qui passent devant votre point d’observation.

Croisement de sentiers

Un autre endroit idéal pour placer une caméra est l’intersection de deux ou plusieurs sentiers. Ici, il est préférable de savoir à l’avance à quelle hauteur installer sa caméra de chasse.

Si vous placez une caméra de chasse en haut des croisements, vous aurez la possibilité de capturer en photo ou en vidéo les animaux qui passent. De cette manière, vous pourrez également voir les animaux qui se trouvent à proximité, même s’ils ne sont pas de l’espèce que vous chassez.

Il est préférable de placer votre caméra de chasse dans un endroit central, s’il y a un arbre, ce serait encore mieux. Mais faites attention à l’angle et à ce que la vue de la caméra soit claire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.