Comment cacher une caméra de chasse?

Quand on parle de pièges photographiques ou de caméras de chasse, ce sont des caméras qui ont pour fonction de capturer la faune. Par conséquent, ils doivent être installés correctement si vous voulez avoir de bonnes photos et enregistrement vidéos et ne pas risquer d’être volés ou visionnés. Voici quelques conseils pour dissimuler votre piège photographique ou caméra de chasse.

 

Comment camoufler une caméra de chasse en extérieur ?

Étant donné que les gens ne lèvent pas les yeux lorsqu’ils marchent, surtout lorsqu’ils sont dans les bois, ils risquent de trébucher. Ainsi, si vous souhaitez que personne ne voie votre caméra de chasse, il est préférable de la placer à environ 5m de haut. Mais ce qui est aussi possible, c’est d’utiliser des feuilles naturelles qui cacheront un peu le piège photographique. Mais si vous voulez vraiment cacher votre caméra de chasse, il est préférable d’utiliser de faux feuillages car les vrais peuvent devenir bruns ou jaunes en séchant dans la nature.

Comment camoufler une caméra de chasse en intérieur (cave, grange, ferme) ?

Lorsque l’on parle de camouflage de caméra de chasse ou de piege photographique à la maison, il existe deux options, notamment :

Utilisation d’une boite étanche

Évidemment, on parle du fait qu’il est possible de cacher la caméra de chasse sur un meuble. Cela rendra la caméra de chasse à l’intérieur de la grange, de la ferme ou de la grotte moins visible. Mais vous pourrez aussi utiliser des boîtes de rangement étanche ou des modèles de protection dispo sur Amazon pour camoufler votre caméra de chasse.

Utilisation des plantes d’intérieur :

La meilleure chose à faire est de choisir une plante avec de nombreuses feuilles pour cacher la caméra de sécurité. Mais encore faut-il être prudent dans l’entretien de sa plante : arrosage, coupe des feuilles, etc. mais si vous êtes un peu maladroit, optez pour une plante artificielle.

Où cacher une caméra de chasse ?

Lorsque vous allez placer la caméra sans fil, vous devez étudier le terrain ou l’endroit dans la maison où placer la caméra de chasse. Ensuite, il faudrait choisir un angle de la pièce pour que la caméra filme en mode espion sans qu’il y ait d’angle mort. Autrement dit, plus la caméra est placée en hauteur, mieux c’est.

Par contre, il faut faire attention à la luminosité, c’est-à-dire qu’il ne faut pas placer la caméra face à la lumière du soleil car les images pourraient être trop exposées. Ensuite, vous devez essayer de camoufler la caméra de chasse. Par exemple, si c’est une caméra de chasse qui est placée à l’intérieur, optez pour des boîtes de rangement, des fleurs et autres objets à camoufler.

Comment cacher une caméra de chasse ?

Il est préférable de trouver un endroit où mettre la caméra de chasse hors de vue et des intempéries tout en la dirigeant vers la zone à surveiller. Il est préférable de pouvoir le mettre hors de portée et dans un endroit difficilement accessible comme : caché derrière des plantes, des ronces, des feuillages.

Mais s’il y a encore un voleur qui a pu détecter l’emplacement de la caméra de sécurité, il ne devrait pas lui être possible de détruire votre caméra de suivi ni de retirer la carte. Autrement dit, fixez-le fermement et utilisez des accessoires pour le protéger du vol.

Par exemple, il est possible de mettre un cadenas sur le boîtier de protection de la caméra de chasse. De cette façon, le voleur ne pourra pas détruire la caméra afin qu’elle ne puisse pas être identifiée. Certains installateurs de caméras optent pour des sangles métalliques, mais il existe également des protections comme des cages pour sécuriser la caméra de chasse sur Amazon. De plus, il y a des modèles comme les modèles coolife qui sont peintes en peinture camouflage.

Les humains peuvent-ils voir le flash d’un appareil photo de chasse ?

En effet, si on parle de Black Flash, Invisible flash ou No glow flash, ils désignent tous la même chose, c’est-à-dire qu’ils désignent ce qu’est le flash d’un appareil photo de chasse pour vision nocturne. Il s’agit en fait d’une sorte de LED de 940 mm qui dépasse le spectre visible à l’œil humain.

Mais quand on parle de flash infrarouge, c’est le genre de flash qui permet de capturer des images en noir et blanc en vision nocturne, c’est une sorte de flash qui se voit à l’œil nu dans l’obscurité. Par définition, on peut voir une petite lueur rouge qui pourrait vous interpeller dans le noir indiquant que la vision nocturne fonctionne

 

Est-il possible de suivre l’emplacement d’une caméra de chasse ?

De nos jours, il est désormais possible de suivre des caméras de chasse :

Suivi GPS

C’est une sorte de contrôle qui est effectué par des personnes compétentes et expérimentées. Comme toutes les caméras de chasse GSM équipées de GPS, les caméras de chasse peuvent être suivies par votre smartphone , qu’elles soient ou non désactivées. Mais malheureusement, il y a des escrocs qui savent comment désactiver le traceur GPS.

Suivi sans GPS

Ce type de suivi repose sur des méthodes qui n’impliquent pas de trackers GPS, à savoir Bluetooth et Wifi, de sorte qu’ils ne consomment pas plus d’énergie que les types de caméras précédents, et donc leurs batteries durent plus longtemps.

Pour les trackers, il y aura la possibilité d’utiliser une méthode de triangulation en se servant de Wifi ou Bluetooth. Mais même si cette méthode n’est pas limitée en termes de portée, elle n’est pas aussi précise que le suivi de caméra de chasse via GPS.

Une caméra de chasse fonctionne-t-elle à travers une fenêtre ?

En fait, la caméra de surveillance pourrait fonctionner derrière une vitre car le détecteur de mouvement peut toujours fonctionner. Le souci, en revanche, est le fait qu’il n’est pas impossible que nous obtenions des photos ou des enregistrement vidéo de qualité inférieure en raison de la réflexion des fenêtres. Par conséquent, il est préférable de placer la caméra de chasse à l’extérieur afin que le système d’éclairage de la caméra de chasse puisse fonctionner à son plein potentiel ainsi que la détection de mouvement

Pendant la journée, il n’y a pas de problème, les caméras de chasse peuvent capturer des images et des enregistrement vidéos de bonne qualité tant que les fenêtres sont propres. En revanche, la nuit, il est possible, comme nous l’avons dit, que les images soient altérées par les reflets vitreux de votre fenêtre bien que la détection de mouvement puisse fonctionner.

Comme ces caméras de surveillance ont des LED entourant l’objectif, il y aura des rayons infrarouges invisibles à l’œil nu qui restructureront les images prises dans des conditions de faible luminosité (nuit, zone sans lumière, etc.). Et si vous placez des caméras derrière des fenêtres, la réflexion des fenêtres peut provoquer un éblouissement dû aux lumières infrarouges. Cela réduira ou surexposera les photos et enregistrement vidéos que l’appareil photo prendra.

 

La lumière rouge d’une caméra de chasse peut-elle être masquée ?

Il est généralement possible de couvrir la caméra de chasse. Mais cela pourrait encore réduire la qualité des photos dans l’obscurité. De plus, il y a des gens qui ont teinté les flashs pour qu’ils ne soient pas visibles, mais cela a quand même causé des images de moins bonne qualité.

Mais encore, vous devez comprendre le fait que pendant que les caméras de chasse sont en mode photo, les lumières IR rouges ne sont pas constamment allumés. Ils ne s’allument que lorsque la caméra de chasse prend des photos. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de masquer la lumière lorsque vous n’utiliserez que le mode photo. D’un autre côté, évidemment si vous prenez un enregistrement vidéo, les LED rouges seront allumées en permanence et si vous les couvrez, les enregistrement vidéos risquent de ne pas être claires.

Comment masquer la lumière infrarouge d’une caméra de chasse ?

Coupez une bande de ruban adhésif gris légèrement plus longue que le panneau qui abrite la lumière infrarouge LED. Placez la bande directement sur le panneau de la caméra de chasse et appuyez avec vos doigts. Placez un deuxième morceau de ruban adhésif, identique au premier, sur le panneau. La densité de la bande empêchera la luminosité de la lumière infrarouge LED d’être vue.

Découpez un carré du filtre « bloquant » infrarouge, également connu sous le nom de filtre coupe-bande, qui est légèrement plus grand que le panneau infrarouge à l’avant de la caméra de chasse. Fixez le morceau de filtre coupé au panneau avec des bandes de ruban adhésif. La lueur de la lumière infrarouge LED ne sera plus visible à l’œil car le filtre bloque désormais les longueurs d’onde de la lumière.

Coupez un morceau de papier de construction noir légèrement plus grand que le panneau infrarouge  à l’avant de la caméra de chasse. Posez le morceau de papier de construction coupé sur le dessus du panneau afin qu’il soit couvert. Collez le papier de construction à l’avant de la caméra de chasse avec des bandes de ruban adhésif pour masquer l’éclairage lumière infrarouge LED.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.