Un chasseur doit pouvoir profiter de chaque opportunité, mais il doit également se préparer de manière approfondie. Par conséquent, s’il veut chasser avec succès pendant la saison, il doit être en mesure de sélectionner les équipements essentiels et d’améliorer ses compétences en matière de chasse. Par conséquent, choisir des caméras de chasse qui ont prouvé leur efficacité est la meilleure option. En outre, parmi ces caméras, il existe des caméras de chasse connectées et traditionnelles. Discutons de chacune d’entre elles séparément.
Quel est le fonctionnement d’une caméra de chasse connectée ?
Caméra de surveillance sans fil Wifi
Grâce à une application qui a été installée sur le smartphone, on utilise la connectivité Wifi. On peut donc avoir des images et des vidéos à distance, et les chasseurs peuvent s’informer sur les activités des animaux de la même manière. Le seul problème, cependant, est que la caméra de chasse doit pouvoir se connecter au Wifi ; sinon, il ne sera pas possible d’envoyer des vidéos ou des images.
VOIR NOTRE MODELE DE CAMERA DE CHASSE WIFI
Les caméras de chasse sans fil GSM
Ce sont les types de caméras qui peuvent envoyer les images qu’elles prennent en les transférant par le biais de systèmes cellulaires qui utilisent 4 ou 5 G. Par conséquent, le chasseur sera responsable des images et des vidéos. Ce sont d’excellentes caméras de chasse pour les zones où la réception du réseau cellulaire est excellente.
Par rapport à une caméra de chasse classique, quels sont les avantages d’une caméra connectée ?
Caméras de chasse classiques
Tout d’abord, les caméras de chasse classiques enregistrent des vidéos et des images fixes sur des cartes microSD ou SD, qui peuvent ensuite être visualisées sur un PC. Il est donc logique que la qualité des images et des vidéos soit très élevée, et il existe même des caméras équipées de LED non lumineuses, qui sont des lumières que les animaux ne peuvent pas voir et qui, par conséquent, ne les effraient pas.
Les caméras de chasse connectées présenteraient également des avantages considérables en termes de coûts. En revanche, un petit souci avec ce type de caméra de chasse est que les animaux pourraient prendre peur lorsque vous allez récupérer la carte SD.
Caméras de chasse connectées ?
Elles sont également connues sous le nom de caméras de chasse GSM ou sans fil, et leur fonctionnement consiste à envoyer des vidéos directement à un smartphone via un réseau cellulaire. Par conséquent, il faudra télécharger une application pour smartphone afin d’accéder aux données vidéo et photo en temps réel.
Par conséquent, le chasseur n’a pas besoin de se rendre sur le terrain pour récupérer les vidéos et les photos s’il choisit la caméra de chasse sans fil. Cependant, l’impossibilité d’obtenir la même durée de vie de la batterie que les caméras de chasse conventionnelles est un problème avec les caméras de chasse sans fil. Cependant, vous pouvez toujours choisir un panneau solaire ou une batterie externe. En outre, les caméras de chasse sans fil ou connectées coûtent un peu plus cher.
Quelles sont les caractéristiques d’une caméra de chasse connectée ?
À l’instar des téléphones, une caméra de chasse connectée utilise le système GSM. Par conséquent, le fonctionnement d’une caméra de chasse connectée ne nécessite que des données de connexion pour se connecter à la 3G ou à la 4G et envoyer les vidéos et les photos enregistrées sur le téléphone du chasseur. Cependant, la fonction de connectivité ne peut pas fonctionner sans une carte SIM et un forfait de données de connexion mobile.
Comment connecter ma caméra de chasse connectée pour pouvoir visualiser les images en temps réel ?
Grâce à une application, une caméra de chasse connectée peut être connectée à un smartphone. Il existe une application spécifique pour connecter chaque caméra au smartphone. De ce fait, il est même possible que la caméra de chasse connectée envoie des vidéos, des SMS ou des MMS pour faire savoir au propriétaire qu’il y a de l’activité à un endroit que la caméra surveille.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une caméra de chasse connectée ?
- Voir la nuit : permet de voir ce qui vous entoure la nuit et d’être averti en cas de détection de mouvement : permet de lancer l’enregistrement dès qu’un animal se trouve à portée du capteur.
- Notifications : permet de recevoir également des notifications sur smartphone dès qu’un mouvement est détecté.
- Robustesse : Une caméra de chasse sans fil avec alerte SMS/MMS solide est recommandée car elle peut résister à tous les risques naturels.
- La capacité d’enregistrement en HD : choisissez un espace de stockage important : optez pour une caméra pouvant utiliser une carte SD avec 128 Go d’espace contre 16 ou 32 Go.
- L’utilisation d’un écran : Vous pouvez installer votre caméra de chasse GSM et visualiser sur un écran les photos ou vidéos qu’elle prend.
- La perspective : Plus vous pouvez voir, plus l’angle de vue est large (120° ou 130°).
Comment peut-on utiliser une caméra de chasse connectée pour surveiller sa propriété ou son terrain ?
Pour surveiller sa propriété, il est nécessaire de positionner votre caméra de chasse sans fil à un endroit où vous avez repéré des traces indiquant la présence d’animaux (empreintes de pattes, crottes, etc.) pour un fonctionnement optimal et des images de qualité. D’autre part, il ne faut pas emprunter les sentiers fréquentés car les animaux les évitent en raison de la multiplicité des endroits où les gens se rendent. Il est préférable de rester dans des zones reculées avec un point d’eau.
Super intéressant cet article sur les caméras de chasse connectées ! J’apprécie vraiment les détails sur les fonctionnalités et la connectivité. Ça pourrait vraiment aider lors de mes prochaines sorties en pleine nature. Merci pour ces précieuses informations !