À quelle hauteur doit-on installer une caméra de chasse?

Nous avons parlé de l’endroit où installer la caméra de chasse de comment configurer la caméra de chasse, mais cette fois, nous allons vraiment en parler. Ensuite nous parlerons de comment choisir les bons endroits et comment nous allons les installer pour un meilleur suivi des animaux.

Comment placer correctement une caméra de chasse et à quelle hauteur ?

Quand on parle du positionnement de la caméra de chasse, en effet, celle-ci doit être placée au niveau du centre de gravité de l’animal que l’on cherche à capturer en photo ou en vidéo. Il est donc important que cela tienne compte de l’angle du terrain.

Autrement dit, placez la caméra à environ 1,5 m au-dessus du sol si votre objectif est de chasser de gros animaux, comme le cerf. Et de plus, dans le cas d’un terrain en pente ou en pente, l’appareil doit être bien positionné tant qu’il est bien placé perpendiculairement au sol ou légèrement incliné pour bien viser l’animal.

De plus, compte tenu de la zone à cibler, elle se situe normalement entre 12 et 15 mètres par rapport à la distance de l’animal, c’est à cette distance que la détection de mouvement fonctionne.

Quelle hauteur pour une caméra de chasse ?

Lorsqu’il s’agit de parler de la hauteur idéale pour le placement de la caméra de trail, il n’y a pas de règle stricte et rapide. Certains chasseurs préfèrent placer la caméra de chasse en hauteur, puis l’incliner vers le bas.

Contrairement à cela, il y a des chasseurs qui préfèrent placer la caméra à seulement 1,5 à 2 m du sol. Les deux méthodes fonctionnent très bien, mais la première option consistant à régler la caméra de piste en hauteur et à l’incliner vers le bas permet d’éviter que la caméra de piste ne soit volée ou vandalisée.

Où placer une caméra de chasse ?

Si vous vous demandez, c’est là que je devrais mettre une caméra de piste, c’est là qu’il pourrait probablement y avoir des mouvements d’animaux. Pour cela, nous vous conseillons de choisir des lieux à fort trafic afin que la surveillance de votre animal soit optimale. De plus, on dit que les animaux chercheront toujours à se rapprocher des endroits où il y a de la nourriture pendant l’été.

Par conséquent, lorsque vous allez placer votre caméra de chasse, vous devez la placer près des champs, des lacs et des terres où les cerfs et autres mammifères peuvent passer pour chasser. De plus, ces types de mammifères font des allers-retours entre les sources d’eau et les endroits où il y a de la nourriture. Par conséquent, vous devez identifier ces endroits avant de placer votre caméra de chasse.

Comment placer une caméra de chasse à l’extérieur ?

Lorsque vous placez la caméra de chasse à l’extérieur, ces éléments doivent être pris en compte :

  • Les endroits où il y a de la nourriture : ce sont des endroits que les animaux ont tendance à fréquenter, surtout si c’est l’été
  • Les points d’eau : ce sont les endroits où il y a beaucoup de monde, notamment pour les grands mammifères
  • Carrefour : c’est aussi un endroit idéal quand on veut installer une caméra de chasse.

Si ce que vous souhaitez, c’est placer votre caméra de chasse à un niveau très élevé, vous devez la pointer vers le bas ou légèrement inclinée afin qu’elle puisse capturer le sujet lorsqu’il se déplace.

Cependant, gardez à l’esprit que l’espace de détection serait un peu réduit dans ce cas. Par conséquent, la caméra de chasse ne capturera le sujet que lorsqu’il est proche de l’appareil.

Un commentaire sur “À quelle hauteur doit-on installer une caméra de chasse?

  1. Pingback: comment positionner une caméra de chasse? - Camera de chasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.