Sanglier

La caméra de chasse est l’un des équipements les plus appréciés des chasseurs, mais pas que ! En effet, il s’agit d’un dispositif conçu spécialement pour surveiller le comportement du gibier. Mais elle est également utilisée par les amoureux de la science et de la nature pour observer la faune et la flore. Grâce à sa grande capacité à  filmer en extérieur de jour comme de nuit, elle est aussi utilisée par certains propriétaires comme caméra de surveillance pour une maison d’habitation. 

Quelle que soit l’utilisation que vous allez en faire, une chose est sûre : vous devez bien installer votre caméra de chasse pour avoir un résultat optimal. L’efficacité de la caméra, la qualité des images et des vidéos obtenues et surtout leur contenu dépendent de la manière dont l’appareil est installé. Heureusement, conçue spécialement pour une utilisation en extérieur et souvent dans de conditions contraignantes, la caméra de chasse est facile à utiliser et à installer. Découvrez nos astuces pour installer convenablement votre caméra de chasse.

Caméra de chasse mode d’emploi 

camera chasse gsm nouvelle generation 2018

Avant toute chose, vous devez prendre le temps de vous familiariser avec votre caméra de chasse. En effet, chaque modèle a ses spécificités : vitesse de déclenchement de l’enregistrement, sensibilité, résolution, qualité de l’image Full HD ou non… 

  • Le fonctionnement de la caméra de chasse

La caméra de chasse sert à enregistrer automatiquement des séquences de jour comme de nuit sur une zone donnée. La plupart des caméras de chasse sont alimentées par des  piles LR6 ou une batterie lithium. 

Elle est dotée d’un détecteur de mouvement (capteur infrarouge) qui va déceler la présence d’un animal ou d’un intrus et provoquer le déclenchement de l’enregistrement. Selon le réglage, l’appareil peut prendre des photos ou enregistrer des fréquences envoyées sur votre mobile ou stockées sur une carte mémoire.

  • L’installation de la caméra de chasse
  • La hauteur et la distance : vous aurez juste à fixer les sangles sur un tronc d’arbre, à la hauteur correspondant à celle du centre du corps d’un gibier. La distance idéale entre la cible et la caméra doit être de 7 m environ pour avoir un grand angle de champ de vision.
  • Orientation : pour une détection pendant la journée, vous devez éviter de placer la caméra à contre-jour pour garantir la qualité des images, même avec un appareil haute définition. Pour une vision nocturne parfaite, vous devez prévoir un arrière-plan qui peu refléter l’infrarouge de la caméra. Veillez à bien dégager le périmètre du champ de vision (enlever les branches…) pour éviter des déclenchements inutiles de l’enregistrement.
  • La discrétion : Il faut veiller à maintenir une certaine discrétion, notamment si vous prévoyez de l’utiliser comme caméra de surveillance. Avec son motif camouflage, la caméra espions photographiques  est assez facile à cacher. 
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *