Comment surveiller son jardin?

Vous pensez peut-être que les caméras de vie naturelle, également appelées caméras de chasse ou pièges photographiques en fonction de leur utilisation, ne sont utiles que pour filmer des animaux dans leur habitat naturel? Non, elles sont en outre exceptionnellement utiles pour surveiller votre propriété, votre jardin ou essentiellement votre maison.

Est-il possible d’installer une caméra devant chez soi et son jardin?

En ce qui concerne la surveillance de votre maison ou de votre jardin, l’arrangement consiste généralement à introduire une caméra d’observation. Cela peut vous permettre d’éviter les irruptions dans votre propriété.

En tout cas, la caméra de chasse pourrait bien satisfaire cette capacité et bien d’autres encore. Pourquoi dites-vous? Parce qu’en fait, la caméra de chasse reconnaît naturellement la présence et prend donc des photos et des enregistrements vidéos. C’est donc l’instrument idéal pour observer le jardin, notamment pour prévenir les intrus et les nuisibles.

Quelles sont les conditions légales ?

Rappelez-vous que, selon la loi, il est totalement illégal de prendre des photos sur la propriété d’autrui. Assurez-vous donc que votre caméra ne filme que dans votre domaine. Toutefois, si vous devez filmer des surfaces plus éloignées que votre jardin, vous devez avoir des raisons légalement fondées et obtenir l’autorisation des administrations concernés.

Où placer une caméra de chasse dans le jardin ?

Lorsqu’il s’agit d’installer une caméra de chasse comme caméra de surveillance, il existe des règles, même si elle se trouve dans votre jardin.

  • Dissimulation : vous ne voulez pas que quelqu’un voit votre dispositif et vous risquez de retirer la carte SD ou d’endommager ou tout simplement de cacher votre caméra de surveillance.
  • Installation en hauteur : cela permet à la caméra de chasse de filmer sous un bon angle et dans une vue large. Il est préférable de placer la caméra de chasse à une hauteur de 3 mètres.
  • Déviation des intrus : Si vous ne voulez pas que les caméras de chasse soient facilement repérables, une caméra factice peut être une solution idéale.

Quel type de caméra dois-je acheter ?

Évidemment, cela dépendra du budget que vous allouez à votre caméra de chasse. Il est donc préférable que vous choisissiez votre caméra de chasse parmi les comparaisons que nous vous avons fournies. Voici les avantages et les caractéristiques que votre caméra de chasse doit avoir :

  • Camouflage facile grâce à la couleur de son boîtier.
  • Camouflage facile grâce à la couleur du boîtier
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Des prix plus bas
  • La possibilité de visionner et de communiquer à distance (caméra de chasse GSM).

 

Comment surveiller son jardin sans Internet ?

Puisque vous ne disposez pas d’une connexion Internet pour que les caméras de surveillance classiques soient efficaces, vous pouvez opter pour les caméras de chasse. La raison est que ce type de caméras est autonome (alimentation autonome, déclenchement automatique par détecteur de mouvement).

En outre, l’enregistrement vidéo et photo des caméras de chasse est réalisé par le fait que les données sont stockées à l’intérieur d’une carte SD amovible et, par conséquent, peuvent être visualisées n’importe où (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

Donc, si vous voulez installer des caméras pour la surveillance du jardin, il est même possible (grâce aux caméras de chasse GSM) d’avoir des données sur la fréquentation et les éventuelles intrusions dans votre jardin.

Ainsi, même si vous ne disposez pas d’Internet, il est possible de surveiller votre propriété, votre maison et votre jardin simplement en utilisant les caméras de chasse qui ont déjà prouvé leur utilité pour les chasseurs en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.