Chasseuse-équipée

La chasse est une pratique qui nécessite beaucoup de précision et de savoir-faire. Pour arriver à chasser comme un pro et assurer votre sécurité, il est indispensable d’investir dans des équipements de qualité. Découvrez ici le top 5 des équipements de chasse que vous devrez absolument avoir. Ces équipements que nous avons sélectionnés vont à la fois vous protéger de tous les dangers liés à la chasse et vous permettre de pratiquer cette activité de la meilleure façon.

  • Les vêtements de chasse

Vous devez bien vous équiper côté vêtements pour pouvoir chasser par n’importe quel temps. Veste camouflage, pantalon de chasse, gants et bonnet… choisissez les vêtements dans lesquels vous êtes bien à l’aise.

  • Les fusils et couteaux de chasse

Le fusil de chasse est une arme à feu conçue spécifiquement pour la chasse. Il s’agit d’une arme avec un long canon et une crosse d’épaule. Le fusil adapté dépend du type de chasse que vous voulez pratiquer.

Les couteaux sont des indispensables pour les chasseurs après les fusils. Il existe plusieurs types de couteaux de chasse : couteau buck ou polyvalent, couteau Bowie, couteau d’éviscération, couteau à désosser, dague ou poignard de chasse… Optez pour les modèles pliables et les couteaux polyvalents qui sont les plus pratiques.

  • Les matériels de protection

Vous devez investir dans des matériels de protection des oreilles et des yeux. Il s’agit notamment des casques anti-bruits ou des bouchons d’oreilles qui vont atténuer les bruits environnants. L’idéal est d’opter pour des casques plus évolués comme les casques électroniques qui vont protéger vos oreilles des bruits d’impacts sans pour autant supprimer les bruits ambiants puisque vous devez quand même avoir un parfait contrôle de ce qui se passe autour de vous.

Par ailleurs, il vous faut des lunettes de marque qui vont vous protéger et vous offrir une meilleure vision. 

  • Les chiens de chasse

Un chien de chasse est le compagnon idéal pour un chasseur. Il dispose de capacités particulières pour la chasse, notamment s’il est dressé. Selon sa race,  il peut vous aider à trouver le gibier, à déloger les proies cachées ou à les pister. 

3cameraschasse-3

La caméra de chasse, l’accessoire de chasse indispensable

La caméra de chasse est l’équipement idéal pour les chasseurs. Il s’agit d’une caméra conçue spécifiquement pour surveiller un périmètre donné pour observer le comportement des gibiers. Avec un capteur infrarouge, une caméra de chasse évoluée peut enregistrer des photos ou des séquences haute définition de jour comme de nuit. La plupart des caméras de chasse sont équipées d’un détecteur de mouvement qui permet de déclencher automatiquement l’enregistrement. Bien installée, la caméra vous permettra de perfectionner vos séances de chasse et d’adopter les techniques de chasse idéales selon le comportement du gibier que vous voulez cibler.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *