comment regler une camera de chasse?

Comment fonctionne les caméra de chasse ?

Lorsqu’on parle en fait des fonctionnements de caméra de chasse, les modèles sont tous à peu près similaires. La raison de cela, c’est qu’il y a les modes de prise de photo et de vidéo et aussi, la prise de vue déclenché par le détecteur de mouvement. Allons voir tout ça en détails :

Comment réinitialiser une caméra de chasse ?

Sur la plupart des modèles dont notre de caméra de chasse il suffit de cliquer sur le bouton menu et de choisir dans les paramètres de la caméra de chasse “Réinitialiser tous les réglages”, cela signifie qu’il va réinitialiser tous les paramètres de votre caméra de chasse comme si elle sortait d’usine et effacera tous vos anciens réglages.
Il est possible de formater la carte mémoire SD de votre caméra de chasse en choississant “Formater la carte mémoire”, cela effacera toutes les photos et vidéos prises par votre caméra de chasse.

Vous aurez alors une caméra de chasse réinitialiser ainsi que votre carte SD vierge.

 

Comment positionner une caméra de chasse ?

Une caméra de chasse doit être très bien positionnée par rapport aux zones de passage de l’animal. Par conséquent, la caméra doit être maintenue en position horizontale. Quant à la hauteur de la caméra, entre 1,5 et 2 m du sol est une bonne idée.

Il est possible de placer le piège photographique à 3 m ou plus, mais il doit être bien camouflé. En outre, la caméra de chasse doit être placée de manière à ce que l’objectif soit orienté vers le coucher ou le lever du soleil afin d’éviter la surexposition des images.

Comment activer une caméra de chasse ?

Pour activer la caméra de chasse, il existe des boutons spécifiques, comme sur tous les appareils photo numériques et les caméscopes. Tout d’abord, il y a le bouton MENU, OK, ainsi que le bouton ON/OFF/SET comme sur la plupart des appareils photo.

Ce sont des boutons qui permettent à l’utilisateur d’allumer, d’éteindre et de configurer la caméra de chasse de manière personnalisée.

Toutefois, il n’est pas nécessaire de configurer la caméra pour prendre des photos, car les caméras de chasse sont équipées de détecteurs de mouvement qui prennent des photos et des vidéos chaque fois qu’un animal passe à proximité.

Faut-il une connexion WIFI pour les caméras de chasse ?

Il faut noter que seules les caméras de chasse avec Wifi ont besoin du wifi pour certaines fonctions. Par définition, la caméra de chasse Wifi est le type de caméra de chasse qui a des propriétés comme la caméra de chasse classique, mais qui a besoin du wifi pour la vision nocturne, pour enregistrer des vidéos, etc.

Opter pour ce type de caméra n’est possible que si vous l’installez à proximité d’une connexion wifi. De plus, cela confère l’avantage de pouvoir contrôler la caméra à distance et aussi pour la surveillance des zones proches de la maison, comme dans un arbre proche, par exemple.

Que dois-je rechercher lorsque j’installe une caméra de chasse sur mon territoire de chasse ?

Ce que vous devez rechercher lorsque vous installez une caméra de chasse, ce sont les zones où les animaux sont susceptibles de passer. Ces zones sont également appelées zones à fort trafic. Ce sont des zones qui vous permettront vraiment de surveiller votre cible.

Voici les éléments à prendre en compte lors de l’installation de votre caméra de chasse :

  • Les points de nourriture et d’eau.
  • Points d’eau fraîche
  • Aires de repos
  • Traversées de chantiers de construction
  • Sites miniers

Où doit-on installer une caméra de chasse ?

Quant à l’emplacement privilégié des caméras de chasse, il se situe à proximité des cultures, des lacs, des cours d’eau et des zones d’alimentation des animaux. Les animaux traversent ces zones à la recherche de ressources pour assurer leur subsistance.

Lorsque nous parlons spécifiquement des cerfs, il s’agit d’animaux qui font des allers-retours entre les sources de nourriture et leurs zones de repos. Il faut donc bien étudier ces zones de chasse pour se faire une idée.

À quelle hauteur doit-on installer une caméra de chasse?

Lorsque nous parlons de la hauteur idéale de la caméra de suivi, elle se situe à la hauteur du centre de gravité de l’animal que vous voulez cibler. Ainsi, la détection de mouvement du système PIR de la caméra de suivi détectera le changement de température de la zone ciblée.

Le système de détection à infrarouge passif ou PIR est également appelé système de ciblage linéaire. Cela signifie que la caméra détecte la chaleur qui se trouve au bon endroit sur sa cible. Par conséquent, la meilleure façon d’installer la caméra de surveillance est de la placer à la hauteur probable du passage de l’animal.

Ainsi, en tenant compte de la masse de l’animal, il existe des hauteurs recommandées, pour un cerf, elle est comprise entre 1 et 1,5 m, pour un élan, elle est comprise entre 2 et 3 mètres et pour une dinde, elle est comprise entre 0,5 et 1 m.

 

 

3 Commentaires sur “comment regler une camera de chasse?

  1. Renger philippe says:

    Bonjour, j’ai une caméra coolife H881 j’ai changé les piles et l’écran m’affiche MSCD et je n’arrive plus rien à programmer, pouvez vous m’aider.
    Merci d’avance
    Cordialement Mr Renger

  2. Pingback: À quelle hauteur doit-on installer une caméra de chasse? - Camera de chasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.