Pour un chasseur, choisir la meilleure caméra de chasse embarquée est en fait difficile. Cependant, s’il prend cette décision, il aura accès à une caméra de chasse qui lui permettra de capturer les moments et les images mémorables de la chasse avec précision, ce qui ne pourra que l’aider à devenir un meilleur chasseur. Voici les meilleurs conseils pour choisir une caméra embarquée pour la chasse :
Qu’est-ce qu’une caméra embarquée pour la chasse ?
En fait, une caméra de chasse est un équipement de plus dont un chasseur sérieux a besoin. Encore faut-il savoir comment l’utiliser correctement. C’est donc la caméra de chasse qui aide le chasseur à réussir sa partie de chasse.
Contrairement aux autres caméras embarquées, les caméras de chasse sont testées sur le terrain de la chasse, d’où une grande résistance au recul des armes à feu. La marque GoPro, par exemple, fabrique un certain nombre de caméras de chasse très adaptables avec une excellente qualité d’image et de vidéo, mais il existe d’autres marques.
Il s’agit en fait d’une caméra que vous pouvez porter sur votre poitrine, sur votre casque, sur votre arme de chasse ou sur un trépied tout simplement. En outre, vous pouvez utiliser cette caméra pour prendre des vidéos et des photos pendant que vous chassez, que vous poursuivez une proie ou que vous faites d’autres activités dans la nature. Il existe des accessoires de fixation sur la tête pour certaines caméras de chasse embarquées : un bandeau, un harnais…
Comment fonctionne une caméra embarquée pour la chasse ?
En fait, les caméras de chasse embarquées sont petites et légères, comme des mini-caméra de chasse. De ce fait, elles sont pratiques et peuvent être utilisées pour la chasse sans que le chasseur ait besoin de compétences particulières. En outre, ce sont de petites caméras qui ont la capacité d’enregistrer des vidéos et des images de haute qualité.
Elles peuvent également être utilisées pour déclencher à distance la prise de photos des animaux qui seront chassés de près ou de loin. Toutefois, il faut d’abord le fixer soi-même à l’aide d’un HeadStrap ou d’un QuickClip. Ce sont des accessoires qui permettent au chasseur d’enregistrer les animaux sous n’importe quel angle.
Quels sont les avantages d’une caméra embarquée pour la chasse ?
Les avantages d’une caméra embarquée par rapport à une caméra de chasse traditionnelle sont les suivants :
- Tout d’abord, l’objectif: Malgré son petit objectif, elle offre d’enregistrer des vidéos claires. Par conséquent, les images ne semblent pas pixelisées lorsque vous zoomez sur l’animal. De plus, l’objectif a un grand angle optique : C’est-à-dire qu’il existe des caméras de chasse embarquées qui peuvent même filmer à un angle de 150 degrés, ce qui nous permet de capturer des animaux même de loin et d’avoir une meilleure vue de la scène.
- La caméra de chasse embarquée dispose également de beaucoup d’espace de stockage, ce qui est un gros avantage. Mais il faut le choisir au moment de l’achat, et la meilleure option est celle qui dispose de 32 Gb ou avec un port de carte SD.
- Les boutons de déclenchement des caméras de chasse embarquées pourraient également simplifier la prise de photos sans avoir à utiliser une télécommande.
- Les caméras de chasse sont également légères, ce qui les rend petites. De ce fait, elles peuvent être attachées à des armes, portées sur la poitrine, ou n’importe où ailleurs, ce qui facilite le transport et la prise de photos et de vidéos d’animaux.
- En outre, il y a le port de placement du trépied : Parce qu’elle peut être stabilisée et que les images ne bougeront pas beaucoup, une caméra de chasse embarquée qui peut être montée sur un trépied est idéale pour prendre des vidéos dans la nature. En outre, la caméra embarquée peut être fixée à un arbre.
Comment fixe-t-on une caméra embarquée sur son équipement de chasse ?
Le montage des caméras de chasse embarquées peut se faire de la manière suivante : placer la caméra de chasse embarquée sur le torse de sorte que le chasseur puisse se servir de ses deux mains pour effectuer des tâches. Cependant, il existe également un support pour la tête : un support de poitrine, un clip de casquette ou un bandeau qui sont tout aussi efficaces. Ceux qui préfèrent avoir toujours leur caméra de chasse à bord peuvent choisir le support de caméra de chasse portatif au bras.
Quelles sont les fonctionnalités qu’on peut trouver sur une caméra embarquée pour la chasse ?
Par conséquent, vous devez rechercher les caractéristiques et fonctionnalités essentielles suivantes dans une caméra de chasse embarquée :
- La meilleure caméra de chasse pour l’enregistrement vidéo à 360 degrés est celle qui offre au moins 30 à 64 images par seconde.
- La capacité d’enregistrer des vidéos en haute définition (HD) ou en 1440 P.
- La possibilité de prendre des photos sous des angles normaux et sphériques, ainsi qu’en mode panoramique et grand angle.
- Un écran tactile pour la configuration et le contrôle ;
- Une étanchéité d’au moins IP67 ;
- La capacité de se connecter via Bluetooth ;
- Fonction GPS.
Comment peut-on visualiser les images capturées par une caméra embarquée pour la chasse ?
Vous pouvez soit transférer les images sur un ordinateur en utilisant un câble pour connecter la caméra de chasse. Mais si la caméra de chasse dispose d’une connectivité Bluetooth et Wifi, nous n’aurons pas besoin de connecter un câble pour visualiser les photos et les vidéos sur un ordinateur ou un smartphone. Cependant, nous pouvons également insérer la carte SD de la caméra de chasse dans l’ordinateur pour récupérer les images. Enfin, les vidéos et les photos qui ont été prises par la caméra embarquée peuvent également être visualisées directement sur l’écran.
Comment peut-on utiliser une caméra embarquée pour la chasse pour améliorer ses compétences de chasseur ?
La meilleure façon d’améliorer ses compétences en matière de chasse est d’utiliser la caméra de chasse embarquée. Vous pouvez, par exemple, positionner la caméra de chasse à un endroit de surveillance souhaité : En plus de pouvoir fonctionner comme des caméras de chasse fixes, les caméras de chasse embarquées sont autonomes.
Cependant, le grand zoom des caméras de chasse embarquées peut être d’une grande aide si le chasseur souhaite également observer les animaux à chasser au loin. Enfin, des vidéos haute résolution peuvent également être enregistrées par les caméras de chasse embarquées : 4K à 30, 60, voire 120 images par seconde.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une caméra embarquée pour la chasse ?
- Qualité de l’image : Les résolutions vidéo inférieures à 1080p ne sont pas idéales pour le montage : En matière de chasse, les options d’édition sont tout aussi importantes que la qualité vidéo.
- Taille et poids : Lors de vos sorties de chasse, vous porterez probablement déjà beaucoup de choses, vous aurez donc besoin d’une caméra d’action petite et légère. Heureusement, les caméras embarquées ne sont pas trop lourdes.
- Étanchéité : Lorsque vous chassez, vous pouvez être amené à traverser des rivières, des criques ou des ruisseaux. Par conséquent, une caméra étanche est nécessaire.
- Stabilisation de l’image : Lors de vos aventures de chasse, il se peut que vous ayez des mouvements tremblants lorsque vous poursuivez votre proie. Par conséquent, vous avez besoin d’une caméra embarquée dotée de la meilleure stabilisation d’image disponible.