quelle carte sim pour caméra de chasse?

Quelle carte SIM pour caméra de chasse?

Lorsqu’on parle de carte SIM en fait, c’est pour que la caméra de chasse puisse se connecter. Toutefois, il faut comprendre que seuls les caméras de chasse GSM supportent les cartes SIM. Le but de cet article est alors de vous faire comprendre comment choisir la meilleure carte SIM pour la caméra de chasse, mais aussi, on va parler de carte SD.

Quel forfait prendre pour une caméra de chasse ?

Pourquoi aurait-on besoin de carte SIM à l’intérieur d’une camera de chasse GSM? La raison en est parce qu’avec une caméra de chasse GSM, vous aurez une possibilité de recevoir de données GSM comme des avertissements SMS et MMS. Alors, pour que ces transferts de données puissent se faire, l’idéal est de choisir des forfaits chez les opérateurs téléphoniques et donc, se rendre au magasin ou sur le site officiel de l’opérateur en question.

Si vous n’avez besoin que d’être notifié qu’il y a eu un passage d’animal détecté par le détecteur de mouvement du piège photographique, le forfait dont vous aurez besoin, c’est un forfait de 5 à 20 Go.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous avez besoin de visionner à distance les enregistrements, vous aurez besoin d’un forfait un peu plus conséquent, soit de 50 Go au moins. Et pour ceux qui préfèrent les enregistrements HD, au moins, un forfait de 100 Go est indispensable.

Quelle type de carte SIM pour une caméra de chasse?

En ce qui concerne les types de cartes SIM adaptées au suivi des caméras, il existe deux types.

Carte SIM normale

Il s’agit de la carte SIM que tout le monde utilise, le même type le plus couramment utilisé dans les tablettes et les smartphones. Ensuite on parle du fait que les caméras de chasse GSM peuvent accepter n’importe quel porteur. Soit dit en passant, il existe des forfaits de transport spéciaux pour les caméras de chasse GSM.

Carte SIM M2M

On parle évidemment de cartes SIM multi-opérateurs. Cela dit, c’est le type de carte SIM idéal pour les appareils qui doivent se connecter avec d’autres, en particulier pour le suivi GPS et le suivi de caméra via GPS. L’avantage de ce type de carte SIM est que le réseau est toujours au maximum.

Quel forfait pour une caméra chasse ?

OFFRE RED 5Go B&YOU 5Go
Détails Appels illimités SMS/MMS illimités Internet mobile 5 Go Appels illimités SMS/MMS illimités Internet mobile 5 Go
Tarifs en euros 5EUR/mois 4,99EUR/mois

Quelle carte mémoire pour caméra de chasse ?

En effet, il existe 3 formats de carte mémoire disponibles pour les différentes caméras de chasse : le modèle standard SD, le modèle mini SD et le modèle Micro SD. En règle générale, la carte mémoire SD standard est la mieux adaptée aux nouveaux modèles de caméras de chasse. Rares sont les modèles pouvant être équipés de mini SD et enfin la micro SD est destinée aux anciennes caméras de chasse.

Mais encore faut-il choisir la classe de la carte SD. Il est préférable de choisir la carte de classe 10, c’est la plus rapide de tous les modèles et celle qui permet l’enregistrement vidéo HD.

Enfin, gardez à l’esprit le stockage, il y a SDHC et SDXC, la différence entre les deux est que ce dernier est un modèle de capacité assez importante, jusqu’à 2 To. Et pour les cartes SDHC ou SD, tout simplement, les stockages sont de 4 à 32 Go, ce sont les plus utilisés dans les caméras de chasse, en fait.

 

 

Un commentaire sur “quelle carte sim pour caméra de chasse?

  1. Pingback: Comment surveiller son jardin avec une caméra?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.