Proposer a son chien de chasse une nourriture adaptee a ses besoins

Propriétaires de chiens de chasse, vous le savez, la qualité de l’alimentation de votre compagnon à quatre pattes est primordiale. En véritable petit athlète, il a des besoins nutritionnels spécifiques. Pour être certain que ses croquettes soient adaptées à ses besoins, choisir Hill’s pour son chien, c’est choisir des croquettes qui comblent tous les besoins nutritionnels de votre chien de chasse ! Dans cet article, nous reviendrons avec vous sur l’alimentation d’un chien de chasse !

Privilégiez les croquettes de qualité

Pour être performant et endurant lors de la saison de chasse, il est évident que votre chien a besoin d’une nourriture saine et équilibrée. Vous ne lui apporterez pas une alimentation qualitative en lui achetant de vulgaires croquettes de supermarché. Votre compagnon a besoin d’aliments riches en protéines, mais pas trop chargés en amidon, qu’il ne digère pas bien.

Si vous êtes partisans de la ration ménagère, là encore, offrez à votre chien de la qualité. Ne lui donnez sous aucun prétexte de la viande avariée, car la légende des chiens qui n’ont pas d’intoxication alimentaire est fausse. Leur estomac est presque aussi sensible que le nôtre !

Votre chien de chasse doit avoir un régime riche en protéines, pour entretenir ses os, ses muscles et son organisme en général. Les protéines lui permettent aussi d’améliorer ses performances. Il a aussi besoin de consommer une nourriture riche en lipides (ou matières grasses). Faciles à digérer, les lipides donnent au chien de l’énergie pour ses efforts et participent à l’amélioration de ses performances.

Comment nourrir son chien de chasse ?

Si vous optez pour l’option croquettes, il vous faudra choisir deux types de croquettes. Une haute énergie par exemple, pour combler tous ses besoins nutritionnels en période de chasse. Les croquettes hypercaloriques doivent contenir un minimum de 30% de protéines (de qualité) ainsi que 20% de lipides. Il vous revient de calculer la juste dose à lui donner, normalement comme ce type de croquettes est plus riche la ration devrait être équivalente à ces rations ordinaires.

Ne lui changez pas brusquement ses croquettes, sous peine de le voir souffrir de problèmes intestinaux ! Sur une semaine, mélangez ses anciennes croquettes avec les nouvelles, pour une transition en douceur qui sera bien mieux acceptée par son système digestif !

Et lorsque la saison de la chasse prendra fin, vous pourrez repartir sur ses croquettes habituelles. Choisies, bien sûr, avec soin et en prenant compte des besoins spécifiques de votre animal ! Prenez bien soin de lire les étiquettes et ne lésinez pas à la dépense. Après tout, vous-même, vous aimez bien manger de bonnes choses ! Il en va de même avec votre compagnon !

En résumé, en période de chasse, apportez à votre chien plus de protéines et de lipides, pour l’aider dans ses efforts et performances lors de vos sorties. Prenez garde à la qualité des croquettes que vous lui choisissez, prenez votre temps pour bien lui choisir. Des bonnes croquettes sont indispensables pour lui apporter tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé le plus longtemps possible !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.