Camera de surveillance chasse

Une caméra de chasse peut être bien plus qu’une caméra de chasse si elle est utilisée à d’autres fins. Par exemple, certaines personnes les utilisent pour sécuriser leur propriété. Les caméras de surveillance étant coûteuses à installer en raison des accessoires à assembler et des câbles, les caméras de chasse sont plus faciles à installer, bien qu’elles puissent toujours remplir le rôle des premières.

Surveiller sa propriété avec une caméra de chasse, est-ce judicieux ?

Si l’on se réfère uniquement aux configurations, les caméras de chasse sont plus puissantes que les caméras de surveillance. En effet, les résolutions vidéo et les images capturées par une caméra de chasse sont plus élevées que celles des caméras de surveillance classiques. En outre, les caméras de chasse sont dotées de capteurs de mouvement et de lumières infrarouges pour filmer dans des conditions de faible luminosité. Ce sont des options idéales pour surveiller une propriété, des animaux ou une ferme.

Il y a-t-il des avantages à installer une caméra de chasse plutôt que d’une caméra de surveillance ?

Les caméras de chasse, lorsqu’elles sont utilisées pour les fonctions pour lesquelles elles ont été créées, c’est-à-dire la chasse, doivent être placés sur un support solide en hauteur. De cette manière, les vues que les caméras de chasse auront sur les animaux seront larges et le champ de détection sera encore plus large.

Mais si elles doivent être installées dans une propriété à des fins de surveillance, elles doivent être placées près des portes, des couloirs et à proximité des enclos à bétail afin qu’elles puissent réellement sécuriser la propriété que le propriétaire souhaite surveiller.

Surveiller sa propriété avec une caméra de chasse, est-ce efficace ?

À première vue, les caméras de chasse ne devraient être utilisées que pour la surveillance du gibier.  Mais leur fonction peut être détournée pour surveiller son jardin et sécuriser les abords de votre clôture. Il s’agit d’un moyen judicieux d’empêcher les intrus et de mieux protéger les animaux domestiques et les biens d’une personne. C’est ainsi que les agriculteurs utilisent une caméra de chasse comme moniteur de ferme ou comme caméra de surveillance conventionnelle pour prévenir les vols d’animaux de basse-cour et les petits mammifères nuisibles.

Les critères pour le choix d’une caméra de chasse à utiliser en tant que caméra de surveillance ?

Voici 3 critères à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de chasse pour la surveillance de la maison :

  • Robustesse : la plupart des caméras de chasse sont dotées d’une étanchéité iP67 ou iP68 pour une grande résistance à l’eau. Le boîtier est également robuste car il doit pouvoir résister aux intempéries en extérieur.
  • Autonomie de la batterie : une caméra de chasse, qu’elle soit utilisée comme caméra de chasse ou comme caméra de surveillance de propriété, doit avoir une très grande autonomie. De nombreux modèles sont équipés de piles AA ou LR6 et de cette manière, elles peuvent rester fonctionnelles jusqu’à 4 mois.
  • Un écran disponible : les derniers modèles de caméras de chasse disposent d’un écran LCD qui facilitera beaucoup plus, la configuration et les réglages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *